top of page

Soyez prêts pour vos recherches de job d'été !

Besoin de découvrir de nouvelles choses, de gagner de l'argent, d'acquérir de nouvelles compétences cet été ? Vous êtes à la recherche d'un job d'été !

Pour trouver un job d'été, il est bon de commencer tranquillement par la rédaction des CV et des lettres de motivation à partir de fin janvier / début février. Ainsi, vous pouvez vous appliquer sur ces deux éléments importants, même pour des jobs d'été !

Pour la plupart des étudiants, les examens sont finis, l'emploi du temps est donc plus aéré. Vous pouvez affiner vos recherches de job d'été en fonction du secteur, de la durée, de la localisation et de la rémunération.

Le but d'un job d'été n'étant pas le même pour tout le monde, il convient de préciser les critères de sélection. Un job d'été bien payé, n'est pas forcément un job d'été qui va vous plaire.

A savoir :

  • Comme pour vos recherches de stage, l'utilisation de votre réseau (entourage, amis, anciens employeurs...) est à privilégier !

  • Les candidatures spontanées sont appréciées

  • Les organisations, telles que les grandes surfaces, les banques, les entreprises, les cabinets ont un processus de recrutement long et il vaut mieux envoyer ses CV dès le mois de janvier afin de retomber sur ses pattes en cas de réponses négatives

  • Tandis que les campings, les restaurants ou petites organisations commencent leurs recrutements vers avril (voire mars)

Si vous n'avez pas trop d'idées de job d'été, toutes les pistes sont envisageables (l'hôtellerie-restauration, les campings, les musées, les croisières ou l'animation mais aussi les agences d'intérim, les restaurants, les boutiques...). Réfléchissez-bien aux organismes qui dépendent du tourisme, elles sont très demandeuses de main d'oeuvre à cette période de l'année !

Pour trouver les sites qui proposent des jobs d'été et des conseils sur le thème :


Featured Posts
Recent Posts
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us
bottom of page